.

Prologue
.

Prologue. Stardate inconnue

Avec sa fougue habituelle, le Dr Bashir est enthousiaste à l'idée de rencontrer Garak, le seul Cardassien de la station dont la rumeur dit qu'il est un espion. Il se rend au poste de contrôle de la station et trouve tous les officiers occupés à tenter de récupérer un Bajoran, Thana Loss, dont le vaisseau a été attaqué par les Cardassiens. Une fois sur la station, Thana et Kira se reconnaissent comme étant tous deux des chefs de la résistance Bajorane. Sur les recommandations de Kira, Sisko accepte de donner asile à Thana. Les Cardassiens l'accusent pourtant de faire partie du mouvement terroriste Khon-Ma et veulent son extradition. Thana déclare avoir quitté le mouvement et est accepté sur la station. Quelques jours plus tard, Lursa et B'Etor, les soeurs Duras exilées de l'Empire Klingon après leur échec dans la Guerre Civile, arrivent sur la station et rencontrent Quark. Soupçonneux, Odo prend la forme d'un rat et les suit pour espionner la réunion. Il constate que les soeurs Duras ont rendez-vous avec Thana pour lui fournir une marchandise.

Kira convainc Sisko d'accueillir d'autres anciens résistants Bajorans sur la station mais quand Odo rapporte au commander ses observations sur la réunion secrète, Sisko commence à douter de la loyauté de Kira. Pendant ce temps, Lursa et B'Etor se rendent dans l'échoppe de Garak et lui proposent de lui "vendre" Thana contre de l'or. De son côté, Kira est vexée d'apprendre que Thana a menti, qu'il fait encore partie de Khon-Ma et qu'il cherche à la recruter.

Sur la Promenade, Garak va trouver Bashir et lui demande avec beaucoup d'insistance de se rendre à son échoppe à une heure précise. Etonné, Bashir va consulter Sisko qui lui conseille d'être à l'heure. Quand Bashir arrive dans le magasin, Garak le pousse dans une cabine quelques instants avant que les soeurs Duras arrivent. Il entend ainsi la raison de leur présence sur la station : vendre du bilitrium à Thana. Cette substance est essentielle pour la fabrication d'une bombe de très forte puissance.

Bashir retourne au poste de contrôle et rapporte ce qu'il a entendu. Après réflexion, Sisko décide de laisser l'échange s'effectuer sous la surveillance de gardes. Dans le hangar, les soeurs Duras rencontrent Thana et lui remettent le bilitrium. Des soldats Cardassiens (infiltrés par Garak) apparaissent soudain, ainsi que des gardes Bajorans et menacent de tirer. Mais vu la puissance du bilitrium, ils laissent Thana partir avec Kira. Thana apprend alors à Kira que sa cible est le Trou de Ver : en le détruisant, Bajor redeviendra une planète sans intérêt et sera laissée tranquille par la Fédération et les Cardassiens. Kira parvient à retarder la bombe qui explose finalement de l'autre côté du Vortex, sans causer de dégâts. Thana et Kira sont alors téléportés sur la station où Thana est arrêté.

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité