Bannière du site SAGA.
.
Fiche I2.004 L'enfant de la guerre

L'enfant de la guerre. Star Trek ( Station DS9 ) : L'enfant de la guerre
Édition Commerciale AdA DS9 07 (2-89565-001-2)
Commandant : Capitaine B. Sisko - Station spatiale DS9 - Planète : Bajor
Titre original : Warchild - Date de sortie : 1994 (USA) - 2002 (France)
Ecriture : Esther Friesner
Traduction : Christian Hallé
Un message laissé par la Kai Opaka offre au commandeur Benjamin Sisko l'occasion d'entreprendre une mission décisive : trouver une jeune fille bajoranne destinée à devenir une grande guérisseuse afin qu'elle réunisse les factions en guerre sur Bajor.
Pendant que le lieutenant Dax tente de retrouver cette guérisseuse, le Dr Bashir se rend sur la planète afin de traiter une maladie rare qui décime les enfants de Bajor dans les camps de repeuplement.
Entouré de milliers d'enfants agonisants, celui-ci jure de ne pas retourner sur Deep Space Neuf avant d'avoir mis fin à l'épidémie, avec ou sans la permission du commandeur Sisko.
De son côté, le lieutenant Dax parvient à mettre la main sur la jeune fille annoncée dans la prophétie de Kai, mais l'enfant est déjà touchée par l'épidémie.
À présent que le sort de toute une planète est en jeu, le commandeur Sisko doit retrouver le Dr Bashir à temps pour sauver cette enfant qui représente peut-être la dernière chance de paix pour Bajor...

Attention : Sorti 2 ans après " Trahison ", ce présent roman à été imprimé dans un format inhabituel (21,5x14).
Ces deux facteurs, plus une certaine indolence de la part des éditions ADA, pour l'exemple leur catalogue ne comprend pas encore les deux derniers volumes de la collection, ont fait que " L'enfant de la guerre " n'est pas facile à trouver, insisté.

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'une utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité