Bannière du site SAGA.
.
Officier de navigation - Enseigne Pavel Andreievich Chekov

Pavel Chekov. Pavel Andreievich est né en 2241. D'origine russe, il parle avec un accent très fort. ( Star Trek ) Il est le fils de Andrei Chekov.
En 2258, il fut affecté à l'USS Enterprise NCC-1701 sous le commandement du capitaine Christopher Pike pendant la crise qui a mené à la chute de Vulcain.
Lors de cette crise il se distingua par son adresse au téléporteur ce qui permit de sauver plusieurs membres d'équipage.
Plus tard, après la destruction de Vulcain, Kirk prit le commandement du vaisseau. Chekov fit partie des officiers réunis afin d'élaborer un plan afin de porter secours à la Terre qui était la nouvelle cible des Romuliens. Chekov proposa que l'USS Enterprise sorte de distorsion dans les anneaux de Saturne près de la lune Titan afin de ne pas être repérés par Nero et son vaisseau le Narada. Le plan fut approuvé par Kirk et le barreur Sulu réussit la manoeuvre.
La Terre sauvée, Kirk garda officiellement le poste d'officier commandant et Chekov garda sa place de navigateur. ( Star Trek )
.