.

Écho d'un journal de bord
.
Une partie de campagne.
Une partie de campagne


Spock ne se rend pas souvent à la serre du navire, mais Sulu avait demandé des informations sur toute une série de plantes et il s'y est donc rendu. Sulu inspectait l'une des plantes de la planète des mirages lorsque Spock entre.
« Ah, les informations », dit Sulu en regardant Spock. « Vous pouvez mettre le PADD sur la table, merci. »
« Vous avez trouvé quelque chose d'intéressant ? » demande Spock. Ça sent la terre et la fraîcheur ici - contrairement au reste du navire, où l'air est parfois vicié.
« Oh oui, beaucoup de choses. On a de la chance que le gardien nous ait permis d'en prendre quelques-unes. Nous pourrions apprendre beaucoup en les étudiants. »
« Fascinant », dit Spock, prêt à partir.
« Attendez », dit Sulu, en levant la main. « Vous êtes occupé, M. Spock ? »
« C'était ma dernière tâche de la journée », admit Spock.
Sulu s'éloigne de ses plantes. « Vous savez, je me demandais pourquoi vous n'êtes pas parti en permission à terre. »
« Je pensais l'avoir déjà expliqué. »
« Bien sûr que vous l'avez fait. Mais vous n'avez jamais eu ce que vous désiriez plus que tout ? Un souhait ou un rêve que vous vouliez mais que vous ne pouviez pas avoir ? »
« Certainement. Cependant, à mon avis, il serait malsain pour moi de réaliser ce souhait. Ce n'est qu'un rêve, il n'est pas réel et ne vaut donc pas la peine de gaspiller mon énergie. »
Sulu n'était pas sûr du type de réponse qu'il attendait, mais la réponse l'a surpris d'une certaine manière. « C'était très bien articulé, M. Spock. »
« Merci. C'est une chose dont je suis fier. Au fait, puis-je vous demandez comment vous avez passé votre congé à terre ? »
« Oh, vous savez. J'ai aussi apprécié d'examiner quelques plantes rares. J'ai vu un Titan Arum, ou Amorphophallus titanum. La fleur du cadavre ! Saviez-vous qu'il peut leur falloir jusqu'à dix ans pour fleurir pour la première fois ? »
« Je ne le savais pas. » Spock fait une pause avant d'ajouter : « Pas de femmes ? »
Sulu ri. « Oh, M. Spock. Je suis gay. »
« C'est vrai ? »
« Oui ! De toute façon, je suis dans une relation. J'ai l'impression qu'imaginer ça serait de la triche, n'est-ce pas ? »
« Je suppose que ce serait le cas », répond Spock.
Sulu laisse enfin Spock partir et se dit : « Peut-être que nous ne sommes pas si différents après tout.

F I N

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité