Bannière du site SAGA.
.
Fiche C2.173 Les cendres d’Eden

Les cendres d’Eden. Star Trek ( Civil ) : Les cendres d’Eden
Édition Commerciale Fleuve Noir Star Trek 40 (2-265-05913-7)
Commandant : Armateur Jim T. Kirk - Vaisseau : Entreprise - Planète : Terre, Eden
Titre original : Ashes of Eden - Date de sortie (VO) : 1995 - Date de sortie (VF) : 1997
Ecriture : William Shatner
Traduction : Isabelle Troin
Six mois avant le lancement de l'Entreprise 1701-B, qui sera confié à son jeune successeur, James Tiberius Kirk affronte le plus redoutable des ennemis : La retraite. Après tant d'aventures, comment devenir un " rampant " dont la seule perspective est une vieillesse monotone ? Mais quand apparaît soudain une superbe jeune femme qui lui propose une ultime mission, contre l'avis de ses vieux amis, il relève le défi. Un nouvel amour, une nouvelle chance, n'est-ce pas le rêve secret de tout homme qui voit le soleil de sa vie se coucher à l'horizon ?
Premier roman d'un cycle d'histoire écrite par William Shatner en personne, un rien mégalomane mais bon c'est le Capitaine Kirk. Il nous permet de faire connaissance avec Teilani, personnage recourant qui reviendra régulièrement dans le cycle.
Roman suivant dans le cycle : Le retour

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité