Bannière du site SAGA.
.
Fiche C2.009 Flamme noire

Flamme noire. Star Trek ( Constitution ) : Flamme noire
Édition Commercial Fleuve Noir Star Trek 20 (2-265-00157-0)
Commandant : Capitaine Spock - Vaisseau : Faucon de lune, vaisseau Romuliens
Titre original : Blackfire - Date de sortie (VO) : 1983 - Date de sortie (VF) : 1994
Ecriture : Sonni Cooper
Traduction : Gilles Dupreux
Spock s'allie aux Klingons et aux Romuliens pour lutter contre les Tomariis, une impitoyable race de guerriers. L'effet est implacable : accusé de trahison, le Vulcain est condamné. Pour le retenir, la prison la plus inexpugnable de la Fédération n'est pas de trop.
Et pourtant, il s'évade. C'est le point de départ d'une extraordinaire aventure où Spock, devenu pirate, puis officier romulien, s'illustre sous le surnom de Flamme Noire, bientôt synonyme d'ennemi mortel pour Starfleet ... , et Jim Kirk.
Une histoire pleine de bruits, de combats et de fureur, à lire d'un trait pour profiter du taux d'adrénaline qui monte de page en page. Première et je crois dernières fois où il est fait allusion au faite que les vaisseaux de classe Constitution peuvent comme les classes Galaxie se séparer en deux (corps et soucoupe).

Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité