Bannière du site SAGA.
.
Fiche BA.407 ...pour se connecter

...pour se connecter. Star Trek ( DIS ) - Saison 4 Episode 407 : ...pour se connecter.
Commandant : Michael Burnham - Vaisseau : Discovery, NCC 1301
Titre original : ...But to connect - Date diffusion : Décembre 2021
Scénario : Terri Hughes Burton - Cisrco Carlos
Réalisation : Lee Rose
Alors que l'USS Discovery subit des réparations au Spacedock Archer, le commandant Stamets interroge Zora sur l'analyse des données provenant du vide dans lequel ils ont été piégés ; bien qu'il soit impossible de trouver un endroit précis d'où provient l'espèce inconnue, l'analyse des particules de la barrière galactique indique un autre point d'origine.
L'enseigne Adira Tal, exaspérée, demande combien de points d'origine possibles il pourrait y avoir, ce à quoi Zora répond qu'il y en aurait 147, chacun ayant une largeur d'environ cent parsecs.
Adira précise que la question était rhétorique.
Stamets pense qu'ils ne savent même pas combien de temps il faudrait pour déterminer où 10-C a vécu, en supposant qu'ils puissent analyser les données.
Pendant ce temps, l'anomalie de matière noire continue de se déplacer dans l'espace.
Adira se demande si le président Rillak pourrait retarder l'assemblée qu'elle organise, impliquant des races des quatre quadrants.
Stamets propose de parler à l'amiral de la flotte Vance pour obtenir l'aide de l'USS Voyager-J, mais Adira lui rappelle que Voyager n'a pas accès à cent mille ans de données sur les sphères, et pense que Zora pourrait croiser ces données avec les bases de données existantes de la Fédération, si on lui en laisse le temps. Stamets fait remarquer que cela fait déjà une semaine qu'ils y travaillent, mais Zora lui dit qu'elle n'a besoin que de quelques instants de plus pour tracer les coordonnées.
La tension monte alors que des représentants de toute la galaxie se réunissent pour faire face à la menace de l'anomalie de matière noire.
La nouvelle sensibilité de Zora soulève des questions difficiles.
Cette ligne de programmation ne sert qu'a formaté proprement les lignes de textes lors d'un utilisation sous Mozilla Firefox. J'aimerais pouvoir m'en passer mais je ne sait pas comment, alors pour l'instant. Longue vie et prospèrité
.