Bannière du site SAGA.
.
Classement par Editeurs & sites de production

Rempart

1973, 12 ans et en vacances en Bretagne avec la famille, 15 jours (sur un total de 20) de brouillard, et quand il se lève, il pleut. Et la, un rayon de soleil, dans le bac lecture fourre tout du camping, le numéro 5 (Les emotions dangereuses) d'une revue consacrée à Star Trek. Je connaissais déjà la série pour avoir vu quelques épisodes sur la BRT (version originale, ST Nederland/francais), j'achète, je lis, j'aime et depuis je recherche les autres numéros.
Après 29 ans, de demandes, de recherche, d'annonce, de doute, plusieurs expert m'affirmant que cette série n'existait pas j'ai même douté de ma mémoire, je tombe sur une piste, je la remonte tel un saumon poussé par ses hormones, et j'arrive à me procurer les 18 premiers numéros.
Tel Arthur devant le saint Graal, j'ouvre avec délicatesse le numéro 1, et tombe littéralement sur le cul, que c'est mauvais, mauvais, mais alors là mauvais.
L'histoire, les auteurs n'on rien compris au concept Star Trek.
Les illustrations, les Klingons ressemblent à des Mongols au crane rasé et Spock à une draag-queen.
Les annexes, blague carambar (- Pourquoi es-tu au dernier rang en classe ? - Papa premier ou dernier rang, on enseigne la même chose), article sur les chiens, les avions de chasse ou la pêche à l'espadon.
Quelques fois nous avons même droit à une autre histoire, western ou héros de la révolution francaise.
Le plus drôle est que le seul un peu moins mauvais, je n'ose dire bon est le numéro 5 (Les emotions dangereuses), si j'étais tombé sur le numéro 6 (La planète pirate), je crois que je n'aurais plus jamais regardé un seul épisode de Star Trek.
.

.

ENT
DIS
SNW
TOS
KTL
EXC
AMB
TNG
.
SOU
DS9
VOY
TLD
PRO
PIC
STF
UNI
.