Bannière du site SAGA.
.
Dra'ghoH

Je suis développeur web, j'ai tout un tas de passions plus ou moins chronophages, parmi celles qui me prennent le plus de temps il y a les Jeux de Rôles en Grandeur Nature, le Trollball et mon implication dans le Star Trek French Club (notamment sur ces trois activités, la créations d'armes, d'accessoires, de costumes). Comme autres activités liées à la fan-création, j'interviens régulièrement dans le podcast Star Trek Pour les Nuls et que j'ai fait quelques fan-arts.
Pour le reste, en vrac, j'aime :
L'héraldique, les bonnes bières, l'absinthe, les univers imaginaires en tout genres et sur tout supports (romans, BD/comics/manga, films, séries, jeux...), l'humour des Monthy Pythons, l'horreur gore, les nanars, les serials des années 30 à 60, collectionner des trucs, les musiques folkloriques (principalement celtiques, scandinaves et mongoles), le metal (True Folk, Death, Grind, Black, Heavy, Trash...), la photographie, le dessin, l'écriture, la mythologie scandinave et je m'arrête là parce que la liste est déjà longue wink

Pour ce qui est plus particulièrement de mon vécu vis à vis de Star Trek, j'ai longtemps été attiré mais sans jamais franchir le pas, en 2009 j'avais vu le film qui m'avait laissé indifférent et m'était sorti de l'esprit. C'est début 2013 que j'ai vraiment franchi le pas, à ce moment là j'avais une amie très proche qui est une grande fan depuis l'enfance et qui en parlait tout le temps, et c'est aussi là que j'ai regardé The Big Bang Theory, notamment l'épisode où l'on voit un bat'leth (oui c'est un détail, mais ça m'a fait une sorte de déclic parce que ça ne correspondait pas du tout aux idées reçues que je me faisais sur Star Trek).
J'ai commencé par TNG, et j'ai tout de suite accroché à fond, je me suis plongé dedans de manière très intense avant d'enchainer au même rythme sur DS9 - TOS - ENT - VOY - TAS pour finir par les 10 films de la prime timeline, puis celui de 2009 et enfin Into Darkness qui était sorti entre-temps (ouais pas très logique comme ordre de visionnage mais bon).
Actuellement je suis en train de (re)revoir Voyager sur un rythme plus tranquille en compagnie de ma parmaqqay qui est aussi fan que moi.

Vous l'aurez compris à mon avatar et ma signature je suis particulièrement fan des Klingons (principalement du 24ème siècle et du 22ème, mais j'aime beaucoup ceux du 23ème quand même).

Bon et je m'arrête là parce que je suis un peu trop bavard, et j'ai déjà fait un bon pavé. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout Smile

Fiche de l'auteur sur CFST

.

En tant qu'auteur.

.

En tant que traducteur.

.

Menu
D